Côte d'Ivoire : Cissé Bacongo aux Sénateurs RHDP : « Le phénomène des candidatures indépendantes fait que notre parti est souvent la risée des autres partis »
Bacongo et les Sénateurs RHDP jeudi à Abidjan (DR)
Le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Ibrahim Cissé Bacongo, a décidé de faire du phénomène des candidatures indépendantes son cheval de bataille à un an des élections locales.
Le Ministre ne manque aucune occasion pour le faire savoir aux cadres de son parti. Echangeant le jeudi 10 novembre 2022 avec le groupe parlementaire RHDP au Sénat, le Maire de Koumassi a martelé : « Ce phénomène doit cesser. »
« Il faut que la discipline soit la chose sur laquelle, on ne doit pas lésiner. Le phénomène des candidatures indépendantes fait que notre parti est souvent la risée des autres partis. Cela ne fait pas du bien que nous fassions preuve d’indiscipline », a indiqué Cissé Bacongo.
Pour le secrétaire exécutif du RHDP, de la discipline, dépend l’intérêt du parti et la latitude de son président, Alassane Ouattara, à travailler dans la sérénité. « Quand on n’observe pas la règle, on ne peut pas vivre dans un parti politique ou ailleurs. Le président doit être notre priorité. Nous travaillons tous pour l’intérêt du parti et non celui individuel », a-t-il fait remarquer.
Il a invité ses hôtes à s’impliquer dans l’encadrement des militants, notamment des plus jeunes qui ont encore la « fougue » militantisme. « Enseignez cela à tous ceux qui sont autour de vous. Vous êtes devenus des sources auxquelles on doit s’abreuver.»
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire