Nigeria Royaume-Uni : Révélation de Buhari au roi Charles III sur ses biens immobiliers
Le roi Charles III et le président Muhammadu Buhari (ph)
A moins d’un an de la fin de son mandat, le Président nigérian Muhammadu Buhari a révélé ne posséder aucun bien immobilier au Royaume-Uni.
Buhari a fait cette déclaration hier mercredi 09 novembre 2022 au roi Charles III au palais de Buckingham à Londres et l’a assuré qu'il n'a pas de maison au Royaume-Uni et que de ce fait il se sent plus libre lorsqu'il n'a rien. Outre cet aspect les deux hommes ont abordé les voies et moyens pour favoriser les relations bilatérales du Nigéria avec le Royaume-Uni.
En revenant sut la révélation de possession ou non de biens au Royaume-Uni, Buhari a déclaré dans une interview que le roi Charles III lui a demandé s'il a une maison au Royaume-Uni. En réponse, Buhari a déclaré qu'il n'a acquis aucune maison depuis son accession au pouvoir en 2015. La rencontre entre les deux dirigeants est la première depuis l'accession au trône du roi Charles III.
Et pour être complet sur la question qui lui a été posée, Buhari a ajouté que « les seules maisons que j'ai sont celles que j'avais avant d'entrer en fonction et je ne suis pas très intéressé à avoir des maisons partout. Je me sens beaucoup plus libre quand je n'ai rien ».
Sur l’objet de la présence de Buhari à Londres, rappelons qu’il s'y est rendu le 31 octobre pour un « contrôle médical de routine ». Ce n'est pas la première fois que le Président nigérian s’est rendu à Londres pour un contrôle médical. Buhari était au Royaume-Uni en mars et en juillet pour des fins médicales.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire