Côte d'Ivoire : Le lancement des travaux de l'échangeur Akwaba annoncé ce mercredi pourrait perturber la circulation sur le VGE
La maquette du futur échangeur Akwaba (DR)
Longtemps annoncé et reporté pour des raisons non officielles et sauf changement de calendrier de dernière minute, c’est ce mercredi 09 novembre 2022 que se fera le lancement des travaux de l’échangeur Akwaba dans la commune de Port Bouët cet après-midi.
Une situation qui pourrait perturber la circulation sur le Boulevard Valéry Giscard d’Estaing (VGE) et créer des désagréments aux passages des vols de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny.
La Police s’emploiera néanmoins afin de prendre toutes les dispositions pour une fluidité parfaite.
L’échangeur Akwaba ultra-moderne, va décongestionner le trafic vers l’aéroport d’Abidjan.
Ouvrage en cinq branches, intégrant le réaménagement du boulevard de Marseille, les travaux de construction proprement dite de l’échangeur du carrefour Akwaba dans la commune de Port-Bouët, entreront dans leur phase active avant la fin de l’année.
Lesdits travaux visent à décongestionner le trafic au niveau du carrefour Akwaba. Ils consisteront à la construction de voies neuves, à l’éclairage public et à l’aménagement paysager. À savoir deux ouvrages d’art, 5 kilomètres de voies et un viaduc entre le boulevard Valéry Giscard d’Estaing (VGE) et l’autoroute de Grand-Bassam.
L’ouvrage principal sera fait en 2×3 voies en dalle nervurée précontrainte. Il y aura également l’aménagement d’un giratoire au sol qui sera raccordé à quatre axes que sont le VGE (2×3 voies), la rue atlantique Caraïbes (2×2 voies), l’autoroute de Grand Bassam (2×3 voies) et la voie express de l’aéroport international d’Abidjan (2×2 voies).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vraiment hein, en CIV le boss bosseur a fini avec les avancées. Maintenant, le gouvernement MÉTAMORPHOSE... Oui, la métamorphose, c'est faire des avancées avec stéroïdes... Viva la CIV devenue pays le plus riche de la sous-région ouest-africaine en juste 10 petites années (avec son FCFA)... Au fait, le vaurien fainéant polygame illettré gbagba qui ne réfléchit qu'avec ce qu'il a en dessous de la ceinture a réalisé combien d'échangeurs en CIV ? Combien ? Et dire qu'il n'a même pas honte de vouloir dirigé encore notre beau pays... Ka saramarack... On métamorphose...
En vérité, en vérité, et sans parti pris, il faut dire que l'opposition ivoirienne est grande victime du succès de Ouattara. En fait, je dirais en tant qu'observateur et conseiller de l'opposition, voici leur vrai problème, c'est pas la CEI qui ne vote POINT. La CEI est juste une fuite en avant. En effet, comment convaincre les populations qu'elle peut faire mieux que le RHDP devant ces atouts. On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire