Tchad : L'opposant Succès Masra fuit le pays pour le Cameroun
Succès Masra (ph)-
L'opposant Succès Masra , leader du parti les Transformateurs a pris la poudre d'escampette après les dernières manifestations meurtrières du 20 Octobre.
Adversaire farouche du président Mahamat Idriss Déby Itno, Succès Masra se trouverait au Cameroun après les violences meurtrières du 20 Octobre qui ont officiellement fait une cinquantaine de morts et près de 300 blessés.
Silencieux depuis ces évènements, l'opposant aurait choisi de se rendre au Cameroun voisin dont la frontière est à cinq minutes de Ndjamena.
Selon une source bien informée, il avait passé Maroua six heures plus tard avant de rejoindre Yaoundé.
En Février 2021, l'opposant, à la suite d'une marche avait trouvé refuge pendant une semaine à l'intérieur de l'ambassade américaine.
Cette fois, le diplomate américain Alexander Laskaris, a démenti les rumeurs sur une quelconque assistance apportée à l’opposant.
“Ni Succes Masra ni aucun autre leader de l’opposition n’a cherché refuge dans un établissement américain. Succès Masra est parti sans aucune aide américaine" a t-il déclaré.
"Le gouvernement américain, rejoint par un certain nombre de partenaires du Tchad, a constamment conseillé au gouvernement du Tchad que le seul moyen acceptable de poursuivre les actions contre les organisateurs et les manifestants des récentes protestations est un système juridique dans lequel les droits de tous en vertu de la constitution sont respectés", a ajouté l'ambassadeur.
A titre de rappel, une manifestation contre la prolongation de la transition militaire conduite par le fils du défunt président Idriss Déby Itno a fait plus de 50 morts le 20 Octobre.
Un dialogue national souverain tenu en septembre avait dans ses résolutions accordé deux ans supplémentaires au général Mahamat Déby Itno avec possibilité de se représenter pour un mandat de six ans.
Infos à la une
un autre damanas pickass il melange et fraya lol. faut rester pour ses idées
Voici des gens qui mettent le feu au pays,ensuite ses jambes au cou pour se mettre en lieu sur.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire