Côte d'Ivoire : Les populations de la région du Béré veulent rendre un hommage au Chef de l'Etat
Cissé Bacongo et les cadres du Béré (DR)
Les populations de la région du Béré veulent rendre un hommage au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à Mankono.
Cette mobilisation veut démontrer non seulement l’attachement total des populations du Béré à leur digne fils. « Mais aussi leur pleine adhésion et satisfaction de la gouvernance depuis son accession au pouvoir d’Etat ».
Et la première quinzaine du mois de décembre 2022 a été choisie pour la tenue de cette Journée.
Le Ministre Cissé Bacongo fils de la région a saisi cette occasion pour lancer un vibrant appel aussi bien aux populations du Béré vivant à Abidjan et dans les autres villes du pays que celles sur place dans la région « à se mobiliser comme un seul homme pour garantir un succès total à ce grand rendez-vous qui est une première du genre dans la région ».
Il a également souligné que cette Journée d’hommage se tiendra sous le sceau de « l’union, la fraternité et la cohésion entre les filles et fils du Béré ». Avant de terminer en invitant ses frères et sœurs à ne pas perdre de vue ce qui les lie, à savoir le Béré et de ce fait à privilégier l’objectif principal qui est le développement de cette région.
Il s’agira lors de cet évènement, selon le président du Conseil de régulation de l’Anare-Ci, Fofana Youssouf, de traduire au chef de l'Etat toute la gratitude des populations du Béré pour les actions de développement en cours sur le plan de l’électrification des villages, du bitumage des routes, l’amélioration des services de santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable et de l’emploi des jeunes. Ainsi que la promotion de nombreux cadres à des postes de responsabilité dans l’administration publique.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ivoiriens, Ivoiriennes, mes chers compatriotes, si vous faites un tour en voiture dans le béré vous observerez une métamorphose inimaginable... Il y'a vraiment un deuxième miracle dans notre pays... On peut donc comprendre ce geste... Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire