Tanzanie : Crash d'un avion dans le Lac Victoria, 19 morts et 26 survivants, selon le dernier bilan
Crash d'un avion (ph)-
19 personnes ont péri dans le crash d'un avion de ligne survenue dimanche dans le lac Victoria, en Tanzanie, alors qu'il s'apprêtait à atterrir par temps orageux à Bukoba, dans le nord-ouest du pays.
L'accident survenu dimanche vers 08 heures 30 minutes locale (5 h 30 GMT) a coûté la vie à dix-neuf personnes mais les sauveteurs ont pu secourir 26 passagers.
L'appareil, de type ATR 42-500, appartenait à la compagnie privée locale Precision Air qui précise dans son communiqué que 24 personnes avaient survécu à l'accident, survenu peu avant 06H00 GMT.
Selon une source au sein de la compagnie, deux autres personnes hospitalisées n'étaient pas à bord de l'avion.
L'aéroport a été fermé jusqu'à nouvel ordre.
Le Premier ministre tanzanien qui s'est rendu sur les lieux du drame a déclaré qu'une enquête approfondie serait menée pour déterminer les causes exactes du crash.
La compagnie, qui appartient en partie à Kenya Airways, a été fondée en 1993 et exploite des vols intérieurs et régionaux ainsi que des charters privés vers des destinations touristiques populaire tels que l'archipel de Zanzibar.
L'accident survient cinq ans après la mort de onze personnes lorsqu'un avion appartenant à une société de safari s'était écrasé dans le nord de la Tanzanie.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire