Somalie : Mogadiscio, cinq recrues militaires tuées dans un attentat contre un camp d'entrainement
Attaque à Mogadiscio
Un camp d'entraînement militaire a été la cible d'une attaque suicide revendiquée par des islamistes d'Al Shabab dans le sud de Mogadiscio, la capitale.
Au moins cinq personnes ont été tuées et onze autres blessées lorsqu'un kamikaze s'est fait exploser à l'entrée d'un centre d'entraînement militaire dans le sud de la capitale somalienne Mogadiscio samedi soir.
Selon le chef de l'armée Odowaa Yusuf Rage, le kamikaze n'aurait pas atteint son objectif lors de l'attaque du centre d'entraînement militaire, car les troupes l'ont empêché d'atteindre sa cible.
Un responsable de l'armée, Mohamed Abdullahi a indiqué pour sa part que l'attaque-suicide à la bombe a fait cinq morts parmi les nouvelles recrues et plus de dix autres blessés.
Parmi les victimes figurent aussi des civils qui séjournaient à proximité" du camp d'entraînement de Xero Nacnac pour nouvelles recrues.
L'attaque a été revendiquée par les jihadistes d'Al-Shabaab.
Le gouvernement n'a fait aucune déclaration sur cette attaque.
Cette attaque fait suite à un double attentat à la voiture piégée perpétré à Mogadiscio le 29 octobre, qui a fait plus de 116 morts et plus de 300 autres.
Vendredi, le ministère de l'Information a déclaré que l'armée avait tué plus de 100 combattants d'Al-Shabaab lors d'une opération dans l'État de Hirshabelle, dans le centre du pays.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire