Guinée : Une collision entre un minibus et un camion fait plus de 24 morts dont plusieurs étudiants
Un grave accident de la circulation s’est produit dimanche à Sougueta, un village près de Kindi, faisant plus de 24 morts dont plusieurs étudiants.
Dans la soirée du dimanche 06 novembre, un tragique accident est survenu dans le district de Djanfou, la commune rurale de Souguéta, sur la route nationale Kindia– Mamou.
Selon les médias locaux, un minibus transportant des étudiants en provenance de Gomboya pour Faranah est entré en collision avec un Camion.
Le lourd bilan est de plus de 24 morts. Plusieurs étudiants font partie des victimes.
Un responsable local, Kabinet Kaké, et un responsable de la gendarmerie avaient évoqué dans un premier temps la mort de 21 personnes .
"Je commencerais par présenter toutes mes condoléances au peuple de Guinée, mais également à toute la communauté universitaire de notre Pays. Depuis hier soir, nous sommes sur le pied de guerre pour prendre des dispositions pour identifier les étudiants qui sont décédés dans cet accident" a déclaré Facinet Conté, secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de l’innovation.
En septembre dernier, quinze personnes avaient trouvé la mort dans l'accident nocturne d'un minibus.
De tels accidents sont fréquents en Guinée et généralement dus au mauvais état des routes et des véhicules, ainsi qu'à l'imprudence des conducteurs.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire