Burkina Faso : Après sa prise du pouvoir, Traoré au front de la lutte contre le terrorisme
Le capitaine Ibrahim Traoré devant a la rencontre des soldats du 14e RIA de Djibo (ph)
Un mois après sa prise du pouvoir, le capitaine Ibrahim Traoré, démasqué cette fois-ci, s'est rendu au front de la lutte contre le terrorisme ce samedi, aux côtés des soldats du 14e Régiment Interarmes (RIA) de Djibo, victime d’une attaque terroriste le 24 octobre dernier.
Selon un communiqué de la présidente du Faso, c'est en chef de guerre, que le Président de la transition, est allé porter du réconfort à ses soldats et surtout les encourager pour la suite du combat qu’ils mènent pour la défense de la Patrie.
« Félicitations pour le travail abattu, beaucoup de courage pour la suite », a dit le capitaine Ibrahim Traoré au personnel du 14e RIA.
Sans langue de bois, le Capitaine a reconnu qu'il y a des dysfonctionnements qu'il faut rapidement corriger pour plus d'efficacité.
« Cela fait plus de deux (2) ans que certains sont déployés dans ce détachement (…) On ne peut pas imaginer ce que vous avez vécu durant tout ce temps. Mais vous êtes forts. Cela prouve que vous êtes capables de plus que ce que vous imaginez », a déclaré le Capitaine aux éléments du 14e RIA de Djibo.
Il a alors promis que la relève sera désormais effective afin de permettre aussi aux soldats d’aller se ressourcer pour être plus efficaces.
Le capitaine Ibrahim Traoré a également assuré que le renseignement et l’appui seront aussi présents dorénavant, pour plus d'efficacité dans la lutte contre le terrorisme.
À l'endroit des jeunes combattants nouvellement projetés sur le terrain, le Capitaine a invité à garder le moral haut, ce qui est à la base du succès des actions à entreprendre.
« Maintenez votre potentiel, maintenez le potentiel », a lancé le Président Traoré aux Hommes.
« Partout où le devoir va nous appeler, partout où les populations auront besoin de nous, nous irons. Nous allons reconquérir tout le territoire », a conclu le Capitaine Ibrahim Traoré.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Vas-y jouer au tieni gbanani, nous on observe à distance. Voici des gens qui ont renversé des gouvernements démocratiquement élus sous prétexte que l'insécurité djihadiste était grandissante. Guess what! Maintenant même c'est pire comme armaguédon avec ces bidasses. Nous avons été les premiers ici à condamner ces actes dès le départ qui allaient comme prédit engendrer d'autres actes similaires. Voici ça. Pour le Mali et la Guinée, ça viendra... C'est écrit ! On observe...