Côte d'Ivoire : 04 projets de loi adoptés par les Députés visent d'une part à apporter des réponses aux problèmes auxquels les populations sont confrontées
Les Ministres Moussa Sanogo et Bruno Koné jeudi au Parlement (DR)
Les Députés, membres de la Commission des Affaires Economiques et Financières (CAEF) de l’Assemblée nationale, ont adopté le jeudi 03 novembre 2022 quatre (04) projets de loi.
Lesdits projets ont été présentés par le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.
Il s’agit du projet de loi portant ratification de l’ordonnance instituant des taxes parafiscales sur certains matériaux de construction au profit de l’habitat social, du projet de loi portant code des douanes, du projet de loi portant ratification de l’ordonnance sur l’exonération du droit de douane sur les importations de blé dans le cadre de la lutte contre la vie chère et du projet de loi portant loi de finances rectificative 2022.
Le Ministre s’est réjoui de l’adoption de ces textes importants qui visent d’une part à apporter des réponses aux problèmes auxquels les populations sont confrontées dans le contexte actuel marqué par la flambée des prix, ainsi qu’à faciliter l’accès à la propriété et accroitre l’offre locative, afin de faire baisser le prix du logement.
D’autre part, un collectif budgétaire a été présenté pour tenir compte des investissements dans divers domaines, des dépenses de sécurité et autres.
Le budget de l’Etat pour l’année 2022 enregistre ainsi une hausse de 833,5 milliards FCFA, soit une progression de 8,41%, passant de 9 901.1 milliards FCFA initialement prévus à 10734,5 milliards FCFA, indique une note du Ministère.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire