Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abidjan capitale de la Gastronomie et Diplomatie à travers la « FISA »  du 08 au 11 décembre
 

Côte d'Ivoire : Abidjan capitale de la Gastronomie et Diplomatie à travers la « FISA » du 08 au 11 décembre

 
 
 
 4759 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 novembre 2022 - 16:01

Quand l’on évoque Rio de Janeiro, l’on pense à son célèbre Carnaval, quand on parle de Ouagadougou l’on fait recours au FESPACO, quand on évoque la métropole Lyonnaise, l’on parle de sa «Fête de la Lumière» et surtout de sa Foire et quand on évoque Berlin, tous font référence à sa célèbre «Fête de la Bière». 


A l’instar des plus grandes métropoles du monde, la Ville d’Abidjan est l’une des plus belles et l’une des plus cosmopolites d’Afrique de l’Ouest, sauf que comme ces grandes cités urbaines du monde, Abidjan ne possède pas un Evénement internationalement reconnu qui l’évoquerait dès que l’on pense à Elle.


C’est dans ce contexte que va se tenir la « Foire Internationale des saveurs d’Abidjan » (FISA) du 08 au 11 décembre 2022 à l’Ivoire Golf Club de Cocody, avec pour thème : « Gastronomie et Diplomatie ».


La FISA est l’événement majeur auquel l’image de la « Perle des Lagunes » sera associée à compter de cette année 2022. 


 

La foire offre la possibilité tout en restant à Abidjan de faire « voyager » pendant 4 jours nos papilles gustatives, nos sens, dans plus de 53 pays du monde et aux travers de toutes les contrées de notre chère Côte d’Ivoire. 

A l’approche des fêtes de fin d’années (Noël & Saint Sylvestre), les visiteurs pourront échanger avec les Ambassades et Institutions Internationales et Nationales; faire du Business, flâner, faire du shopping, écouter de la musique, voir des humoristes, des scènes de contes, de théâtres…, déguster des mets envoutants et découvrir des paysages magnifiques.


Il y aura plusieurs espaces dédiés à la FISA dont, l’espace international (Eco-Diplomatie), l’Espace Gastronomie internationale, Gastronomie Premium Ivoire et ceux dédiés au Maquis et Business.

Les organisateurs veulent faire de la « FISA », l’un des produits d’appel de la destination « Abidjan » voire de la destination «Côte d’Ivoire » ; Faire de la « FISA », un lieu d’échanges économiques, commerciaux, culturels, gastronomiques et touristiques de premier choix en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest ; Faire la promotion des entreprises présentes Faire la promotion des Ambassades accréditées en Côte d’Ivoire et celle de leurs entreprises ; Institutionnaliser « La Foire Internationale des Saveurs d’Abidjan ». Créer un guide de la Gastronomie et du Tourisme etc...


Des Conférences et ateliers autour du Thème Principal « Gastronomie et Diplomatie » seront organisés ; Des Ateliers de formation et de démos seront proposés ; Des Circuits touristiques, des excursions, des sorties détente, des ballades lagunaires, etc… seront organisés tous les jours de la FISA par des Agences de Voyages.

 Des journées à thème, des animations promotionnelles, divers concours et spectacles d’artistes en live et playback sur un podium géant ; Des ateliers et sessions de rencontres « B to B » Un Dîner gala de reconnaissance et de récompenses des acteurs et pionniers de l’industrie touristique ivoirienne, vont meubler durant quatre (04) jours la  « Foire Internationale des saveurs d’Abidjan », indique-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abidjan capitale de la Gastronomie et Diplomatie à travers la « FISA » du 08 au 11 décembre
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Yum...yummm... yummy... On va bouffer comme pas possible. On sait tous que Abidjan est déjà doux. Avec ça, cette "dou-ceur" va connaître un autre cran. Je salive déjà et on sera calé.... Ou bien ?
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter