Côte d'Ivoire : Après l'arrestation du faux général, un pasteur suspecté de complicité de trafic et de blanchiment
Document associant Guy-Vincent Kodja à Mathias Lebahy
En lien avec l'affaire de la drogue de San Pédro ou autre ? Après l'arrestation la semaine dernière d'un individu suspecté d'avoir usurpé d'un grade de général de police internationale, un pasteur est dans le viseur de la justice.
Guy-Vincent Kodja est suspecté de complicité avec Mathias Lebahy. Dans le cadre d'une enquête, il a été entendu lundi par la brigade de recherche et son domicile a été fouillé.
Aucune fuite des gendarmes, mais du côté du pasteur, une réaction "d'auto innocentement" diffusée sur les médias sociaux américains.
Nous apprenons que l'ancien artiste, relâché après audition, serait suspecté de complicité, dans une affaire de trafic et de blanchiment d'argent à grande échelle qui impliquerait le "faux général" Mathias Lebahy mis aux arrêts.
Les hommes du Colonel Inza Fofana sont tombés sur des documents troublants à l'égard de Guy-Vincent Kodja, l'associant à l'équipe du "faux général". L'enquête suit son cours.
À suivre.
Ak
Infos à la une
Ah ces pasteurs qui sont dans les deals et qui déposent des milliards en cash à la banque sous prétexte de "don", des usines à blanchiment et Guy Vincent Kodja, escroc notoire, l'a compris depuis longtemps, dieu n'est qu'un prétexte commercial et de posture, il s'en tape de dieu, c'est le pognon qui l'intéresse.
Un peu, un peu, on va commencer à voir clair dans cette affaire. J'ai regardé la vidéo de Kodja, tellement maladroit que ça l'a encore plus enfoncé.
Ça me rappelle les propos de Bony de RAS a qui l'on demandait ce qu'il pensait de son compère devenu archibishop. Sa réponse : "laissez ça !!!". Mdrrrr. Il savait que c'était un ''fètè'' cette histoire là, une escroquerie morale. Et ils sont nombreux ces bonbons pasteurs qui prospèrent grâce à l'escroquerie de leurs ouailles et aux activités criminelles. Dieu est le second nom de Dieu.
surement un pasteur du pépé assis tel MALACHI ou encore KOR2 moïse etccccc c'est depuis le bandit de mama qu'ils pulullent dans notre pays en gâtant l'image de l'église chaque jour pitié
Des gens continuent de s'adonner aux pratiques qui prévalaient sous la république de maquis des polygames frontistes, pipi-istes et consorts. Eh bêh, newsflash, les temps ont changé et dans la nouvelle république où il y a "law and order" vous serez tous cueillis. On avance... C'est écrit !
Ah ces escrocs de tous les temps. Malheur à celui qui met son cœur en l'homme,bien écrit dans le livre de référence. Oncle @jordan j'ai côtoyé l'une des personnes que tu as cité dans le domaine de l'informatique et devenu pasteur, je n'ai rien compris. Sur un vol Paris -Abidjan assis côte à côte en première classe J'ai dû prier pour que Dieu ait pitié de nous. Aussi celui de la musique dont il est question a fait vibrer le cœur de notre collègue jeune dame dans une société installée à vridi en son temps. Tous ces deux devenus pasteurs je me suis posé des questions . Que dire de nos jours des nouveaux . ralliements féminins à ce groupe de rêveurs escrocs. Tous les régimes politiques ont fait les frais de ces escrocs se faisant traduire leurs soi-disant prêches du Liganla en français ou de l'anglais en français. Vraiment du ridicule de papa aaaaaaaaa en popo oooooooo Quand tous vos parents ne deviennent pas vos ennemis selon leurs rêveries sinon que les femmes et maris de nuit venant des timides sont leurs sources de mensonges. Une amie en a fait les frais. Il est vrai dans un pays laïc la liberté de religion étant de mise il faut cependant baliser ces voleurs qui détruisent des familles à jamais. Vivement tout comme l'orpaillage il faut sévir et investiguer profondément sur ces bonbons pasteurs qui ont pour lieu de prédilection les terrains nus et les maisons inachevées. L'embonpoint de ces derniers devraient faire réfléchir mille fois les maigres adeptes. Eh oui nous aurons tout vu dans ce pays, nous sommes tous coupables de laisser faire ils sont souvent sur nos plateaux de télévision sous le sceau d'influenceurs. On aura tout vu Ah God help US
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire