COMMUNIQUÉ
3 Novembre 2022
CICG
Côte d'Ivoire
 
 2886 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 
 
 
CICG
Côte d'Ivoire Economie
 
27e édition du Salon du Chocolat de Paris, la Côte d'Ivoire montre le savoir-faire de ses artisans chocolatiers

Une délégation du Conseil du Café-Cacao, conduite par la directrice de la communication et des systèmes d’information, Sophie Kourouma, a pris part à la 27e édition du Salon du Chocolat de Paris du 27 octobre au 1er novembre 2022 pour montrer le savoir-faire des artisans chocolatiers ivoiriens.


Le Salon du Chocolat de Paris 2022 a donné l’opportunité aux artisans chocolatiers ivoiriens d’exposer à l’international leur savoir-faire, prospecter pour des partenariats et se former au contact des grands transformateurs mondiaux du cacao.


Il a été également question pour le Conseil du Café-Cacao d’aller au-delà de la chocolaterie, de la pâtisserie et de la confiserie, en montrant que la cuisine pouvait également utiliser du cacao pour concocter des mets inspirés de la gastronomie ivoirienne et française.


Toute chose qui a suscité l’engouement du public parisien curieux de découvrir, de déguster et d’apprécier les pièces artistiques de cacao (masques traditionnels et éléphants en chocolat) présentées par la Côte d’Ivoire sur son stand.


La coopérative Socoplan des producteurs de cacao d’Issia, PEMMS confiseries et chocolat, Chocovi avec sa tablette Tour d’ivoire et le chocolatier Ivoirien, Axel Emmanuel Gbaou, entre autres valeurs sûres de ce secteur, ont participé à ce salon à l’invitation du Conseil du Café-Cacao.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
27e édition du Salon du Chocolat de Paris, la Côte d'Ivoire montre le savoir-faire de ses artisans chocolatiers
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
C'est bien beau tout ça. Mais, le biggest jackpot serait que nous parvenions à transformer sur place 100% de notre cacao. Oui, tout passe par là. Plus de valeur ajoutée égale plus de richesses égale une CIV plus prospère et riche. J'invite le gouvernement à quadrupler ses efforts et je salue au passage des Ivoiriens comme l'entrepreneur Dossongui qui va construire une usine moderne de transformation de milliers de tonnes par an. Voilà la recette pour être émergent dans les plus courts délais. C'est écrit ! On avance...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter