Côte d'Ivoire : Remise de diplômes à l'école Internationale HETEC Bouaké
Des invités écoutant les allocutions (ph KOACI)
Aux nombres de 62 dont 24 en Audit et contrôle de Gestion, 12 en Logistique, 06 en Marketing, 12 en Gestion des ressources Humaines et 08 en Informatique Décisionnelle, des étudiants de l'école HETEC Bouaké de licence 3, ont reçu leur parchemin ce samedi 29 octobre 2022. Ces récipiendaires du jour, ont commencé pour certains leur formation depuis 2018 et d'autres en 2020.
« Ce que nous pouvons dire aux jeunes gens aujourd’hui, c’est qu’ils constituent le miroir de cette école, la lumière de HETEC. Et donc qu’ils méritent ce parchemin par leur abnégation lorsqu’ils seront dans des entreprises parce que ce sont eux qui vont vendre son label. De continuer en master parce que le marché du travail est aujourd’hui difficile et compétitif. Si vous n’avez pas une bonne formation, vous n’avez pas de compétence qualifiée, il vous sera difficile d’avoir un bon travail. », a fait savoir Dr N'Goran Kouassi Honoré, responsable de cette école depuis son ouverture à Bouaké en 2007.
Le directeur Général de ce temple du savoir, Kouamé Kévin, souhaite qu'en marge de cette cérémonie de graduation, « Que cette jeunesse puisse véritablement impacter leur environnement (...) Vous vous formez pour le savoir. On ne va pas sortir d’ici avec un master en informatique et aller être instituteur. Quel est le rapport entre ce que vous avez fait et ce que vous allez enseigner aux enfants (...) Il faut vivre son rêve. Si vous n’êtes pas passionné de ce que vous faites, vous n’allez pas réussir. Rien de grand, de veau et de vrai ne se fait sans passion. Regardez votre environnement, pensez ce que les autres ne pensent pas et réalisez. Tout ce que l’homme pense est réalisable. »
Fofana Massandjé, porte-parole des récipiendaires, les étudiants diplômés de licence 3, a remercié l'ensemble des responsables de son école pour, dit-elle, « la formation reçue ».
Enfin, notons que le Groupe Écoles d’Ingénieurs des Hautes Études Technologiques et Commerciales (HETEC), créé en 1997 à Abidjan par le Ministre Mamadou Sanogo, a fait naître HETEC Bouaké en 2006-2007 pour dit-on, combler un vide au niveau de la formation dans la région du Gbêkê.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire