Côte d'Ivoire : Marabadiassa, Ouattara donne la lumière aux populations du village de Bouakama, le député appelle à toujours soutenir le RHDP
Touré samedi à Bouakama
Le village de Bouakama, dans la sous-préfecture de Marabadiassa a célébré sa fête de la lumière ce 29 octobre 2022.
Après avoir été connecté au réseau électrique national, la cérémonie de mise sous tension du village a été parrainée par Sidi Tiémoko Touré, ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko, fils de la région. Les populations sont sorties massivement pour ne pas se faire conter l'événement.
Le choix du parrain s'explique par ses actions en faveur de la région, et son implication dans l'électrification du village et ceux environnants.
Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques a profité de l'occasion pour mettre en lumière les relations du Président de la République en faveur des populations.
"Ce sont les marques des grands hommes, a dit Sidi Touré affirmant au passage que la lumière va faire accroître le développement de Bouakama".
Selon lui, après la lumière, il a rassuré les populations qu'elles devront s'attendre à d'autres infrastructures, tels que, l'adduction d'eau, l'ouverture de voies, et la construction d'infrastructures éducative.
"Le Goli va changer de visage, et cela, de manière progressive et positive, car avec le Chef de l'Etat, de grandes actions de développement sont à venir dans les mois prochains", a insisté Sidi Tiémoko Touré.
En marge de cette célébration, le ministre s'est rendu sur le chantier de forage pour l'adduction d'eau potable dans la région en compagnie du sous-préfet et des mutuelles de Marabadiassa.
Le président du comité d'organisation, M. Silué au nom de la population, soumis d'autres doléances au parrain, notamment, l'acquisition des compteurs électriques et la construction d'un foyer de jeunes.
"Marabadiassa est en train de d'amorcer rapidement son développement avec l'électrification de tous les villages environnants, l'adduction d'eau potable avec les forages. Ces actes de développement, s'ils sont faits, c'est par l'entremise de Sidi Touré, ils voient le jour grâce à la politique de développement du Président de la République, Alassane Ouattara. Des actes de développement qui traduisent la reconnaissance des populations de Marabadiassa et de Bouakama", a ajouté, le Président du comité d'organisation.
Heureux des actions posées par le président Alassane Ouattara, le député Attingré Jules a demandé à ses parents de toujours soutenir le RHDP pour que le développement se perpétue.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire