Côte d'Ivoire : Mobilité urbaine, des Ivoiriens lancent un nouveau produit VTC, une application disponible dans 4 ethnies
Conçue par des jeunes ivoiriens, c'est une nouvelle plateforme numérique fait son entrée sur le marché ivoirien dans le domaine de véhicules de Transport avec Chauffeur (VTC).
Les initiateurs attendent, à travers cette application, apporter une solution technologique pour améliorer les conditions de déplacement des populations ivoiriennes.
« Izigo », c'est la nouvelle application conçue par des jeunes ivoiriens afin de faciliter le déplacement des populations.
Le lancement de cette application a eu lieu le 22 octobre 2022, à l'hôtel Palm Club à Cocody en présence de la presse.
Selon les initiateurs, cette application apporte une révolution dans le domaine des VTC. À la différence des autres applications déjà existantes, celle-ci offre la possibilité pour les personnes non alphabétisées d’avoir recours à ce produit à travers « la commande vocale, dans quatre ethnies : Dioula, Baoulé, Bété et Sénoufo », a fait savoir Chérif Sikirou, product manager lors de sa présentation.
Il a particulièrement insisté sur la précision à la perfection de leur système cartographique modulable et flexible qu’offre leur application gratuitement téléchargeable.
Chérif Sirikou a aussi mis en avant les précommandes (commande du véhicule la veille ou même des heures avant la course) et la qualité des chauffeurs qui seront au service des clients.
« C’est le premier groupe ivoirien du genre spécialisé dans l’innovation technologique qui se lance dans le domaine concurrentiel des VTC pour le bonheur des Ivoiriens », a fait savoir pour sa part, François Eba, le directeur général de ce groupe.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire