Côte d'Ivoire : Conflit d'espace à Port-Bouët Abouabou, des propriétaires terriens révoltés lancent un appel pour éviter un affrontement
Jean-Claude Mobio, chef-notable de la chefferie d'Abouabou face à la presse (Ph KOACI)
Les populations d'Abouabou ne sont pas contentes. Elles estiment qu'un espace de leur territoire a été offert par le village voisin d'Amangoua, pour la construction d'un commissariat.
Estimant qu'ils sont les propriétaires terriens et ceux qui ont installé le village d'Amangoua, les chefs terriens d'Abouabou ont fait savoir lors d'une conférence de presse qu'ils s'opposent à la construction de ce commissariat.
Pour ce faire, Jean-Claude Mobio, chef-notable de la chefferie d'Abouabou a vivement, en présence des populations d'Abouabou, protesté contre une expropriation de leur terre.
"Il est temps de nous lever pour faire entendre notre voix. Abouabou est propriétaire terrien de tout l'espace, c'est un cri de cœur que nous laçons afin que justice soit faite. Pour éviter tout affrontement et toute instabilité, il est important que les autorités s'impliquent pour que le village d'Amangoua soit situé », a-t-il vigoureusement protesté.
Jean Claude Mobio représentant du Chef du village d'Abouabou, l'honorable Claude Étienne Koutouan s'est adressé à la presse en présence de plusieurs notables pour lancer un cri d'alarme. Pour lui, il faut régler ce problème pour éviter un affrontement.
« Pour éviter un affrontement entre frères et sœurs ivoiriens, nous demandons une table de discussion avec les autorités étatiques et chefs du village d'Amangoua afin de nous permettre de donner la limite du village d'Amangoua. C'est nous qui les avons installés sur nos terres, c'est nous qui connaissons leurs limites », a lâché Monsieur Germais Ayaké, notable d'Abouabou.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire