Côte d'Ivoire : Promue au PPA-CI par Gbagbo, Fleur Aké M'bo : « J'ai toujours à l'idée dans ma carrière politique d'être utile »
Annoncé depuis des jours, le réaménagement du cabinet politique du président Laurent Gbagbo a été rendu public le mardi 25 octobre. Fleur Aké M'bo, l'une des bénéficiaires de ce remaniement du cabinet du Président Laurent Gbagbo, Président du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), qui occupe désormais le poste de Secrétaire Nationale Technique chargée de la Jeunesse, du Service Civique et de l'Emploi, contre celui de Secrétaire Nationale Technique chargée de la promotion du Parti auprès des Nouveaux Majeurs qu'elle occupait depuis le 18 Novembre 2021.
« Je reçois cette nouvelle nomination comme une marque de confiance et je tiens à remercier le Président Laurent Gbagbo pour l'honneur qu'il me fait", fait savoir l'ancienne adversaire aux dernières législatives d'Adama Bictogo, actuel président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire.
Non sans affirmer que : « J'ai toujours à l'idée dans ma carrière politique d'être utile. Et cela à tous les niveaux que ce soit. Autrement dit, l'homme ou la femme politique doit être prêt(e) à servir partout là où le devoir l'appelle. »
Tout en prenant « l'engagement de s'investir tout aussi pleinement dans sa nouvelle mission, avec abnégation, pour la mobilisation et l'encadrement de la jeunesse aux idéaux du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire, avec un esprit civique exemplaire et les amener à trouver décemment leur place dans notre société. »
Aussi pense-t-elle s'appuyer sur les hommes et les femmes de valeur qu'elle remercie au passage.
« Je me réjouis de pouvoir compter dans cette nouvelle tâche sur le dynamisme de mon équipe, ces femmes et ces hommes de valeur qui ont contribué, contribuent et contribueront à la bonne marche du secrétariat technique dont j'ai la charge. À toutes ces organisations de jeunes qui sont nos interlocuteurs, je voudrais leur adresser mes sincères remerciements », a déclaré Fleur Aké M'bo, la nouvelle secrétaire nationale technique en charge de la jeunesse, du service civique et de l'emploi.
La version Touré Mamadou qui détient le portefeuille du ministère de la jeunesse, du service civique et de l'emploi dans le gouvernement Jérôme Patrick Achi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Fleur Aké M'bo, super belle et intelligente, une tête bien pleine et bien faite. Rien avoir avec ces guenons "tocardisées" de la maudite et nauséeuse case verte qui n'ont de mérité que d'avoir été des rebelles.
-Ah la belle Fleur A. M !! -Celle qui a battu Bictogo à plate couture ? Sans tripatouillage du parti des usurpateurs (et éternels tricheurs), elle serait l'honorable... actuellement. Mais, ce n'est que partie remise.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire