Cameroun : Eto'o meilleur président de la Fecafoot, culte de la personnalité ou reconnaissance méritée ?
Samuel Eto'o fait meilleur président de la Fecafoot (Ph)
Moins d'un an seulement après son élection, Samuel Eto'o vient d'être reconnu "meilleur" président de tous les temps à la fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Le diplôme qui fait de l'ancien capitaine des lions indomptables le "meilleur" président de la Fecafoot lui a été décerné mardi par les présidents des ligues régionales de football.
Pour de nombreux Camerounais, cette reconnaissance n'est rien d'autre qu'un "appel" du ventre des présidents des ligues régionales. Ni plus ni moins que le culte de la personnalité.
Révolution
Selon les présidents des ligues régionales de football, Eto'o a redonné vie au championnat local et aux footballeurs qui y évoluent.
Les présidents des ligues régionales mettent à l'actif d'Eto'o le démarrage sur des chapeaux de roues de
l'Elite One, les subventions et garanties financières accordées aux clubs et les salaires décents prévus pour les footballeurs qui évoluent dans les championnats locaux.
À titre d'illustration, pour cette saison, les clubs de l'Elite One (première division) recevront une subvention de 100 millions FCFA chacun.
Dans cette enveloppe, 5 millions FCFA doivent être utilisés pour la création d'équipe u15 et u 17.
Autre innovation, 100 millions FCFA sont promis au champion.
En ce qui concerne les salaires, les joueurs toucheront minimum 200 mille FCFA.
Des annonces qui redonnent espoir aux footballeurs locaux alors qu'il y a deux ans, le football camerounais était totalement à l'arrêt et à l'agonie.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire