Guinée : Des leaders de l'opposition poursuivis après une manifestation interdite contre la junte au pouvoir
Me Salifou Béavogui (ph)-
Plusieurs leaders de l'opposition, huit au total, font l'objet de poursuites judiciaires pour leur participation ou leur soutien aux manifestations interdites la semaine dernière qui ont occasionné la mort d'au moins trois personnes, apprend-on.
Des poursuites judiciaires ont été engagées contre les organisateurs des dernières manifestations, mais aussi contre des leaders d'opposition qui ont soutenu l'appel à manifester lancé par le Front national de défense de la Constitution (FNDC).
Il s'agit de Fodé Oussou Fofana, Cellou Baldé, Bano Sow, Mamadou Sylla, Dembo Sylla, Pépé Francis, Etienne Soropogui et Bouya Konaté.
Selon l'un de leurs avocats Salifou Béavogui , ils ont été conduits dans les locaux de la gendarmerie de Conakry où ils ont été interrogés avant d'être relâchés.
À titre de rappel, les manifestations de jeudi dernier en Guinée contre la junte au pouvoir ont tué trois civils et fait une vingtaine de blessés par balles.
Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), organisation citoyenne, accuse la junte de confisquer le pouvoir et de faire taire toute voix discordante à coup d'arrestations de personnalités politiques ou de la société civile, et d'enquêtes judiciaires.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire