Côte d'Ivoire : Dr Jean Jacques Konadje revient sur l'attentat de Grand Bassam à travers une œuvre préfacée par le Ministre de la Défense Téné Birahima
Dr Jean Jacques Konadje (Ph)
Le dimanche 13 mars 2016, la Côte d’Ivoire a vécu sa première attaque terroriste dans la ville balnéaire de Grand Bassam.
Cette attaque revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) avait fait 19 morts, dont trois soldats des forces spéciales ivoiriennes.
Six ans après la journée noire dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, Dr Jean-Jacques Konadje, Directeur de cabinet de la grande chancellerie de l'ordre national, raconte l’attentat de Grand Bassam à travers un livre.
L'œuvre préfacée par M. Téné Birahima Ouattara, ministre d'État, ministre de la Défense et postfacée par le Général de corps d'armée Soumaila Bakayoko, ex-chef d'état-major général des armées, sera disponible le mercredi 26 octobre 2022 dans les librairies en France et sur toutes les plates-formes de vente en ligne en Europe. Dans ce livre de 210 pages, le Général de corps d'armée Doumbia Lassina, actuel chef d'état-major des armées de CI, y donne un entretien exclusif.
Rappelons qu’au mois de mars dernier, le docteur Jean-Jacques Konadje a publié une biographie officielle de plus de 300 pages sur le premier ministre Hamed Bakayoko dont il fut le directeur de cabinet.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire