

Côte d'Ivoire : Dr Jean Jacques Konadje revient sur l'attentat de Grand Bassam à travers une œuvre préfacée par le Ministre de la Défense Téné Birahima
Dr Jean Jacques Konadje (Ph)
Le dimanche 13 mars 2016, la Côte d’Ivoire a vécu sa première attaque terroriste dans la ville balnéaire de Grand Bassam.
Cette attaque revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) avait fait 19 morts, dont trois soldats des forces spéciales ivoiriennes.
Six ans après la journée noire dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, Dr Jean-Jacques Konadje, Directeur de cabinet de la grande chancellerie de l'ordre national, raconte l’attentat de Grand Bassam à travers un livre.
L'œuvre préfacée par M. Téné Birahima Ouattara, ministre d'État, ministre de la Défense et postfacée par le Général de corps d'armée Soumaila Bakayoko, ex-chef d'état-major général des armées, sera disponible le mercredi 26 octobre 2022 dans les librairies en France et sur toutes les plates-formes de vente en ligne en Europe. Dans ce livre de 210 pages, le Général de corps d'armée Doumbia Lassina, actuel chef d'état-major des armées de CI, y donne un entretien exclusif.
Rappelons qu’au mois de mars dernier, le docteur Jean-Jacques Konadje a publié une biographie officielle de plus de 300 pages sur le premier ministre Hamed Bakayoko dont il fut le directeur de cabinet.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
