Côte d'Ivoire : Centrales syndicales, Zadi Gnagna porte plainte contre ses détracteurs qui l'accuseraient à tort
Zadi Gnagna (Ph)
Malgré les mesures annoncées par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le 06 Août 2022 pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires et agents de l’Etat, ce n’est pas toujours pas la sérénité au niveau des centrales syndicales.
Le président de la centrale Plateforme nationale des organisations professionnelles des secteurs public et privé de Côte d’Ivoire, Théodore Gnagna Zadi, est accusé d’avoir voulu prélever 3,3 % sur les retombées financières desdites mesures.
Ce dernier entend se tourner vers la justice pour des propos et écrits diffamatoires en son encontre.
« J'ai même ri quand j'ai lu sur certaines plateformes que Zadi voulait prélever 3,33% ce qui est par ailleurs faux et même pas faisable et envisageable. Cependant, je note depuis peu que des propos qui ne sont pas de moi me sont attribués çà et là. J'ai pris connaissances des faits et des auteurs. J'ai porté plainte et ils seront poursuivis pour diffamation car il y a une réelle volonté de me salir et de me noircir », a indiqué le syndicaliste.
Les prochains jours s’annoncent mouvementés au sein des centrales syndicales.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Soutien total. Des gens sont trop mauvais dans ce pays. Parce que le monsieur à réussi là où eux ont échoué, il faut donc le salir à tout prix. Vas jusqu'au bout de cette affaire Zadi. Comme ils parlent d'argent là, ils vont te dédommager.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire