Côte d'Ivoire : Belmonde Dogo : « Etat paie 1000 FCFA de cotisation mensuelle pour les Populations pauvres bénéficiaires des programmes de son Ministère »
La Ministre Belmonde Dogo (Ph)
A l’occasion de la tribune d’échanges « Gouv’Talk » du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG), ce jeudi 20 octobre 2022, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a révélé que l’État prend en charge les 1000 FCFA de cotisation mensuelle de la Couverture maladie universelle (CMU) pour les bénéficiaires des programmes de son département ministériel, rapporte une gouvernementale .
« Les populations pauvres qui bénéficient des programmes du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté ne paient pas les 1000 FCFA de cotisation mensuelle de la Couverture maladie universelle (CMU). L'État aide les plus vulnérables à faire face à cette exigence financière », a déclaré Myss Belmonde Dogo.
Poursuivant, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a souligné que ces programmes sont entre autres, le Projet SWEDD pour l’autonomisation de la jeune fille et le dividende démographique dans le Sahel, dont les actions menées étaient planifiées pour toucher, cette année, 800 000 adolescentes et jeunes filles dans le pays, et les Filets Sociaux Productifs (FSP), avec plus de 227 000 bénéficiaires à qui il est transféré chaque trimestre la somme de 36 000 FCFA.
À en croire Myss Belmonde Dogo, son ministère travaille à ce que tous les bénéficiaires de ses programmes aient leurs cartes CMU pour profiter des efforts du gouvernement permettant aux populations d’avoir accès aux soins de santé à des coûts réduits.
Les Filets Sociaux Productifs, a expliqué la ministre, concernent les ménages qui sont dans l’extrême pauvreté. « Les populations qui y sont admises sont désignées par la communauté et non par le ministère. Le ministère ne retient que les plus pauvres », a-t-elle précisé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Une ministre d'une incompétence notoire. Bonne à rien si ce n'est faire la potiche dans des cérémonies comme l'autre aussi la d'Odienne, Nasseneba. Triste de voir ça.
Sinon la mesure est mauvaise ou bonne ? c'est un peu le sujet de l'article koaci après les gouts et les couleurs c'est relatif
Comment Dramane deternmine le critère de pauvreté en Cote d'Ivoire. On paye trop d'impots pour vivre dans notre propre pays les frères!! Les bon produits font leur propre publicité. Nimpotre quoi!
joperfal toi aussi bon je te donne un exemple sous gbagbo y'a eu la cherté de la vie qui a conduit a des emeutes de la faim ou on a tirer a balle rééles sur des gens tu vois on a jamaais rien vu de tel sous ado !!!autre exemple sous ado on compte pas les ponts , les université, les ecole les chu les routes d'ailleurs koaci nous montrait hier encore les habitant de gagnoa qui crie on veut du goudron quand des imbecile bande de cons disent on mange pas goudron lol !!!Bref tout ces chantier @joperfal c'est des salaires d'ivoiriens durant des mois des années et ces ivoiriens consomment au marché leur femme va faire des courses resultat on mange pas d'émeutes de la faim on peut donc conclure moins de pauvreté que sous koudou lol je te l'a fait rapide .le pays est stable tout ca c'est des signes vraiment mon petit quand tu as des doutes comme ça prend ton pseudo de Marius directement nous fait pas perde notre time lol !!!
joperfal bon comme je sais tu es un cancre je t'aide encore va sur koaci cameroun y'a dans le fil de l'actu la bas un article ou un camerounais a mis sa femme en gage car il a besoin d'argent !!!!meme toi joperfal simple d'esprit cervelle vide tu as pas besoin de moi pour t'aider a savoir si la cote d'ivoire va mieux malgrè les 10 ans de koudou....n'importe quel cancre comme toi est capable de determiné qui va mieux economiquement entre le cameroun que vous les GOR vous adorez et la RCI choco d'ADO !!!!vraiment ca me fait plaisir de te donner des petit cours de soutiens ..c'est sur koaci cameroun votre paradis lol
Le fouet vient de toucher les fesses de l'éternel mouton décérébré qui ne sait pas que les Ivoiriens sont devenus plus pauvres. Je dis bien les Ivoiriens ceux qui ont un village. Les ponts les routes Tu me parle de cela alors que moi j’ai eu la chance de visiter HARARE une très belle ville qu’Abidjan mais la population Zimbabwéenne est très misérable… Je me suis rendu à Bouaké pas longtemps que ça et n’est vu que les stigmates de la guerre… des maisons abandonnées décoiffées et j’en passe. Si ta ministre doit payer la cotisation 1000F d’un certain groupe de d’Ivoiriens c’est que la galère est terrible dans ce pays. HUMM
Ah oui le riche selon le dictionnaire version le CHAMEAU le pauvre c'est celui l'Ivoirien qui ne peut pas avoir 1000f par mois autrement dit l'Ivoirien est celui qui peut avoir 1050F par mois. Chr chr chr
Joperfal ne vit pas en Côte d'Ivoire sinon il comprendrait que nous les ivoiriens sommes de très grands mauvais payeurs d'impôts
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire