Côte d'Ivoire : Air Côte d'Ivoire annonce une commande d'Airbus, le Ministre des Transports attendu mardi à Toulouse pour la cérémonie
Avion air Côte d'Ivoire
La compagnie Air Côte d’Ivoire annonce avoir passé une commande d’avions neufs avec son partenaire historique, le constructeur Airbus.
Le Ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné accompagnera la direction de la compagnie fierté nationale, à la cérémonie officielle prévue à Toulouse en France le mardi 25 octobre 2022.
Airbus est un constructeur aéronautique européen. Il a été formé à la fin des années 60, après le groupement de plusieurs constructeurs et entités aéronautiques européens.
Son siège social est basé près de Toulouse en France, à Blagnac exactement.
Enfin, après l'ouverture de sa ligne Abidjan-Johannesburg, outre ses destinations sous-régionales qui font sa réputation, Air Côte d'Ivoire entend désormais s'inscrire dans une dynamique long courrier. Sont en vue des liaisons directes d'Abidjan avec le Cap-Vert, le Maroc et la France.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Des éternels consommateurs !! Même simple voiture là, on est incapable d'en produire. Mais on est fier de rouler dans les véhicules de marque. Souvenez-vous que nous étions au même niveau de développement que la Corée du sud dans les années 60. La Corée produit maintenant de belles voitures, des ordi, des téléphones etc. C'est pour après se plaindre qu'on nous prend pour des animaux et qu'on nous agresse partout chez les autres terriens. On est pourtant "géré" depuis 1989 (comme 1er ministre), puis comme chef d'état dictateur depuis plus d'une décennie...par celui qui a "redressé" près de 200 pays dans le monde...Mdrrrrrr !!! Faire faire du goudron de pacotille par les autres n'est nullement du développement...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire