Cameroun : Robinets à sec dans plusieurs quartiers de Yaoundé
De l'eau dans un robinet à Yaoundé (Ph)
Plusieurs quartiers de Yaoundé sont sans eau depuis des semaines.
Les robinets de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) sont à sec.
"Nous n'avons pas d'eau ici à Biyem-Assi depuis le début du mois d'octobre. Et lorsque que l'eau coule, parfois, elle n'est pas claire. On ne peut pas dire que c'est de l'eau potable et nous sommes exposés à des maladies en consommant une telle eau", déclare Ingrid Fouda, une ménagère de 36 ans.
La maman de 4 enfants est désormais obligée d'acheter des bonbonnes d'eau ou de s'approvisionner chez le voisin qui possède un forage.
La jeune femme soutient que moins de 25% des besoins quotidiens de sa famille sont couverts par l'eau de Camwater.
"Mais chaque fin du mois, Camwater nous envoie les factures d'eau à régler et malheur pour ceux qui ne paient pas à temps. Les agents de cette société viennent vous enlever le compteur", ajoute-t-elle.
Gaston Eloundou Essomba le ministre de l'eau et de l'énergie a récemment demandé à la société nationale de l'eau de relever son niveau de production.
Selon Camwater, les besoins en eau potable, pour la seule capitale camerounaise, sont de 300 000 mètres cubes par jour. En ce moment, l'entreprise n'en fournit que 80 000 par jour.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
oh koaci paspossible franklyn gnamakoudji dit rien du cameroun c'est donc c'est un paradis nous en rci on va se debrouiller lol !!!a la fin de fete on verra qui est qui c'est le jour des resultat du bac chacun prend sa direction
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire