Tchad : Manifestation du 20 Octobre, l'artiste Ray's Kim Edm succombe à ses blessures
Le jeune artiste tchadien Ray’s Kim Edm connu pour son engagement politique dans son pays, est décédé ce jeudi des suites de ses blessures.
Ray’s Kim Edm, rappeur et slameur connu, faisait lui aussi partie de la manifestation interdite au Tchad contre la prolongation de la transition par le président Mahamat Idriss Déby.
Malheureusement, le jeune slameur dont la dernière chanson en date"Rends le pouvoir" a été touché par balles lors des heurts opposant les manifestants et forces de sécurité.
Par ailleurs, le journaliste tchadien Oredjé Narcisse a été tué par balle chez lui, dans le quartier Chagoua à N'Djamena, où il s'était réfugié pour se protéger des tirs lors des heurts entre manifestants et forces de l'ordre.
À l'appel de plusieurs partis politiques de l'opposition, des centaines de personnes ont investi les rues de N'Djamena pour marquer leur opposition à la prolongation de deux ans de la transition par le pouvoir du président Mahamat Idriss Déby.
Le bilan est pour l'heure d'au moins cinq morts, certaines sources parlent d'une vingtaine de personnes tombées sous les balles.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire