Guinée : Manifestation du FNDC, déjà cinq blessés par balles enregistrés à Conakry
Au moins cinq personnes ont été blessées par balles lors des heurts entre de jeunes manifestants et les forces de l'ordre dans plusieurs quartiers de la capitale.
Selon le FNDC (front national pour la défense de la constitution) qui appelle à manifester ce jeudi contre la junte au pouvoir, au moins cinq personnes ont été blessées dans la nuit du mercredi à Conakry.
Des tirs ont été entendus dans plusieurs quartiers de la capitale, provoquant la frayeur des habitants.
Fer de lance de la contestation contre Alpha Condé, le FNDC avait appelé à manifester ce jeudi 20 octobre pour réclamer au CNRD et au gouvernement de transition la libération de tous les détenus arrêtés en marge des manifestations et aussi le retour rapide à l’ordre constitutionnel conformément aux engagements pris
Notons que les principales formations politiques du pays, à l’image du RPG Arc-En-Ciel de l’ancien président Alpha Condé et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo, ont annoncé leur participation malgré un dialogue politique initiée par les autorités ce jeudi.
Infos à la une
du bon dialogue de panafricain dieu nous regarde tous allons seulement !vous nous faites des élections au suffrages des forces vivent et voilà ce que ça donne hummmmm on regarde.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire