Côte d'Ivoire : Le chef du parquet Militaire et le préfet de police se penchent sur le cas de la circulation des engins à deux roues, ce qui a été décidé
Suite à plusieurs plaintes enregistrées au parquet du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) , le Contre-amiral Ange Kessi a convoqué à une séance de travail, le Préfet de police d’Abidjan, le contrôleur général de police, le préfet, Dosso Siaka, a-t-on appris de sources officielles.
L’ordre du jour a été consacré à la circulation des engins. Les questions relatives aux pièces à présenter lors des contrôles ont meublé les échanges entre le chef du parquet militaire et le préfet de police d’Abidjan, informe-t-on.
Pour rappel, le décret N°2022-631 du 03 août 2022 modifiant le décret 2016-864 du 03 novembre 2016 portant réglementation de l’usage des voies routières ouvertes à la circulation publique, les propriétaires et conducteurs de motos (livreurs et autres…) doivent détenir les pièces suivantes :
Un permis de conduire, une carte grise avec une plaque d’immatriculation, un casque et être assuré.
Un conducteur de moto victime de tracasserie alors qu’il détient les pièces susvisées, doit immédiatement joindre l’Unité de Lutte Contre le Racket (ULCR), souligne le parquet militaire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire