Guinée : Le FNDC dissous appelle à manifester le 20 Octobre, jour même du dialogue inclusif
Manifestation à Conakry
Récemment dissous, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) a appelé à manifester le 20 octobre prochain dans le Grand Conakry pour exiger un dialogue en vue d'un retour rapide à l'ordre constitutionnel, apprend-on.
Malgré sa dissolution récente par les autorités au pouvoir,le Fndc qui regroupe des partis politiques, d’organisations de la société civile, a appelé à une mobilisation citoyenne jeudi 20 octobre
"Le FNDC appelle les citoyens du grand Conakry à une grande mobilisation le 20 octobre « pour faire barrage à cette énième imposture de la nébuleuse CNRD. » indique le communiqué.
Le FNDC réclame des autorités un dialogue sous la supervision de la Cedeao (communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest), la libération des détenus politiques et la publication de la liste des membres du CNRD.
Parallèlement, un autre collectif politique, le Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG) a aussi appelé à des actions de désobéissance civile le 22 octobre.
Ces appels de l'opposition interviennent alors qu'un dialogue inclusif inter-guinéen créé par décret du Président Mamadi Doumbouya est prévu le 20 octobre prochain.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire