Côte d'Ivoire : Songon-Dagbé, investi chef par l'administration préfectorale, Nangui Magès reçoit les documents du village des mains de son prédécesseur
La passation de charges jeudi à Songon- Dagbé (Ph KOACI)
Légitimée par l'administration préfectorale depuis le mardi 16 août 2022, la nouvelle chefferie du village de Songon-Dagbé, avec à sa tête Nangui Gbaba Magès, vient de recevoir, des mains de l'ex-chefferie, les documents afférents à la gestion dudit village. C'était au cours de la cérémonie qui s'est déroulée le jeudi 13 octobre 2022 au palais de la chefferie dudit village.
Une occasion qu'a saisie, le désormais mandant du village, pour réitérer son appel à travailler avec toutes les compétences du village
« Dans la vie de chaque peuple, il y a des moments de crise et des moments pour faire la paix. Dagbé est au moment de la paix. On a besoin de tout le monde pour développer le village. Aujourd’hui, jeudi 13 octobre 2022, nous venons de faire la passation de charge. Elle s’est déroulée dans une bonne ambiance. Je confirme avoir reçu les documents du village. Mettons-nous ensemble, nous sommes des frères, travaillons pour le développement du village », a lancé à l'endroit de ses parents, le chef Nangui Magès.
Son prédécesseur, Mobio Hyacinthe, lui a assuré qu'il se mettra à la disposition de la nouvelle équipe dirigeante pour la bonne marche du village.
Officiant la cérémonie, le Commandant Stéphane Guiriga, Sous-préfet de Songon, a salué l'exemplarité et surtout le sens de dépassement dont a fait preuve de la nouvelle équipe dirigeante.
Tout en invitant les nouveaux dirigeants de Songon-Dagbé à continuer la marche entamée par leurs anciens.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire