Côte d'Ivoire : Le DG de police Youssouf Kouyaté candidat ivoirien au poste de délégué Afrique au sein du Comité Exécutif de l'OIPC-INTERPOL
La présentation du DG de Police aux Ambassadeurs jeudi à Abidjan (Ph)
La Côte d’Ivoire présentera à la 90e session de l’Assemblée générale de l’OIPC-INTERPOL prévue pour se tenir du 18 au 21 octobre 2022, à New Delhi, en Inde, un candidat au poste de délégué Afrique au sein du Comité exécutif de l’OIPC-INTERPOL, apprend KOACI ce vendredi de sources officielles.
Le candidat ivoirien est l’Administrateur général de Police, Youssouf Kouyaté, Directeur de la Police Nationale de Côte d’Ivoire.
Il a été présenté officiellement le jeudi 13 octobre 2022, à la Salle de Conférence du ministère des Affaires Étrangères. Aux Ambassadeurs et chefs de mission diplomatiques résidents en Côte d’Ivoire par madame Kandia Camara, ministre d’État, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora.
Organe de direction suprême d’INTERPOL, l’Assemblée générale est composée de délégués désignés par les gouvernements de nos pays membres.
Elle se réunit une fois par an et prend toutes les décisions importantes touchant à la politique générale, aux ressources nécessaires à la coopération internationale, aux méthodes de travail, aux finances et aux programmes d’activité. Ces décisions sont prises sous forme de résolutions.
Cette année, l’Assemblée générale se réunira à New Delhi (Inde) pour sa 90ᵉ session. L’ordre du jour prévoit des exposés, des ateliers et des débats autour de plusieurs thèmes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire