Côte d'Ivoire : Plus d'une dizaine de clandestins interpellés dans les forêts classées de Hien et N'Zodji
Deux suspects interpellés (DR)
L’opération contre le démantèlement des destructeurs des forêts classées en Côte d’Ivoire se poursuit.
Les agents du Service Contrôle Forestier de la SODEFOR ont interpellé, du 5 au 9 octobre 2022, 13 clandestins en flagrant délit de défrichements et création de cultures dans les forêts classées de Hien et N'Zodji.
Cette mission d'appui aux agents de l'Unité de Gestion Forestière de N'Zodji (Alépé) a été engagée suite à une information anonyme dénonçant la présence de paysans infiltrés dans la forêt classée de Hein, indique-t-on.
Les faits reprochés à ces individus étant prévus et punis par le code forestier en vigueur, ils seront traduits devant la justice pour répondre de leurs actes.
Avant de regagner leur base, les agents de la SODEFOR ont pris le soin de détruire les abris précaires et les cultures afin de favoriser la reconstitution des espaces dégradées.
Alors que des affaires de trafic de bois avec la complicité de hautes personnalités n'avaient récemment pas ouvert sur de véritables enquêtes, voire poursuites, la SODEFOR entend toujours insister auprès des populations à la collaboration en dénonçant tous les actes d'agression de nos forêts pour une Côte d'Ivoire plus verte et prospère.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On s'en prend à ces secondes mains et on promotionne les Donwahi chef de gang. Comprendra qui voudra.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire