Côte d'Ivoire-Guinée : Conakry veut renforcer sa coopération policière avec Abidjan
Le Ministre Guinéen et Vagondo lundi à Abidjan (DR)
La République de Guinée veut renforcer sa coopération policière avec la Côte d’Ivoire. C’est dans ce cadre que le Ministre de la Sécurité et de la protection civile, le général Bachir Ballo, est en visite d’échange d’expériences et de bonnes pratiques de 5 jours (lundi 10 au vendredi 14 octobre 2022) en terre ivoirienne.
Il a été reçu en audience le lundi 10 octobre 2022 par son homologue ivoirien, le Général Vagondo Diomandé
Il faut noter que, cette visite, la deuxième du genre, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération policière et de la protection civile entre la Côte d’Ivoire et la Guinée.
Durant son séjour, le général Bachir Ballo ainsi que sa délégation visiteront les directions et structures rattachées au ministère de l’Intérieur et de la sécurité.
Il s’agit notamment de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) et ses services techniques, L’Office National de la Protection Civile (ONPC), l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI).
« Je suis en visite en Côte d’Ivoire, auprès de mon homologue, mon cher frère et ami, pour apprendre auprès du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, comment ils ont fonctionné jusque-là, et m’imprégner du succès ivoirien en termes de sécurité. C’est d’ailleurs pour cette raison, que j’ai amené avec moi, les 3 grandes directions du ministère de l’Intérieur et de la Protection Civile de la Guinée qui vont travailler avec leurs homologues pour tirer le maximum de l’expérience ivoirienne », a déclaré le ministre Bachir Ballo à sa sortie d’audience.
Le ministre Vagondo Diomandé, a pour sa part affiché l’entière disponibilité de ses équipes à partager avec la délégation guinéenne, l’expérience ivoirienne.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Oui, pour une meilleure circulation de la cocaine, n'est-ce pas Vagondo ?
Des partenariat meilleur que Wagner ça c'est du vrai panafricanisme hein Mr Seba qui parle jamais du Cameroun et surtout du Benin pfffffff
Voilà, c'est de ça qu'il s'agit. S'entre aider et évoluer ensemble. Ce qui est bon chez le voisin aller le voir pour s'en inspirer et faire la même chez toi sinon en mieux. C'est ce que font les européens. Il n'y a rien dans jalousie et la méchanceté.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire