Côte d'Ivoire : Après 10 ans passés à la Direction du CNRA, Dr Yté Wongbé cède définitivement son poste au Prof Abdourahamane Sangaré
Sangaré et Yté ce mardi à Abidjan (ph KOACI)
Nommé Directeur général du Centre national de recherche agronomique (CNRA) le 8 septembre 2022, par le Conseil d'administration en remplacement du Dr Yté Wongbé, le Professeur Abdourahamane Sangaré a pris officiellement fonction ce mardi 11 octobre à l'issue d'une passation de charge entre son prédécesseur et lui.
Bien que l'attente fut longue, cette cérémonie de passation présidée par Coulibaly Nandoh, Président du Conseil d'Administration du CNRA s'est bien déroulée dans les locaux de l'entreprise sise à Adiopodoumé, Km 17 en présence du Dr. Sidiki Cissé Administrateur, Président du Comité Nomination et Rémunération, du Professeur, Atsé Boua Célestin, Administrateur, Président du Comité Stratégie et Bonne Gouvernance.
En prenant la parole, le Directeur général sortant, Dr Yté Wongbé à fait le point des dossiers du CNRA et a remis symboliquement une partie à son successeur, précisant qu'elle constitue la mémoire du Centre. Le Directeur général sortant a félicité le Professeur Abdourahamane Sangaré pour sa nomination et l'a assuré de son entière disponibilité pour l'accompagner dans ses nouvelles fonctions.
Le Professeur Abdourahmane Sangaré, Directeur général entrant, a exprimé sa reconnaissance au Conseil d'Administration du CNRA, pour sa nomination et a félicité Dr Yté Wongbé pour le travail accompli depuis sa nomination en 2012. Il a enfin remercié, le Président de séance pour la supervision de cette passation de charges.
Le Président de séance a pour sa part remercié le Directeur général sortant pour ses loyaux services au sein du CNRA pendant ses dix années de service et a invité le personnel à croire à un CNRA nouveau et à se mettre au travail pour sa continuité, car il bénéficie de la confiance du Gouvernement et des Institutions internationales.
Il a aussi félicité le Directeur général entrant pour sa nomination et l'a encouragé à poursuivre le travail abattu par son prédécesseur. Coulibaly Nandoh a enfin remercié les Directeurs généraux, les Administrateurs et l'ensemble du personnel pour avoir rehaussé la cérémonie de leur présence en souhaitant plein succès au nouveau Directeur général, dans ses nouvelles fonctions.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire