Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Festival « Morofwè N'ganda », près de 5 000 personnes attendues à N'gohinou pour valoriser la culture
 

Côte d'Ivoire : Festival « Morofwè N'ganda », près de 5 000 personnes attendues à N'gohinou pour valoriser la culture

 
 
 
 4131 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 07 octobre 2022 - 10:11




C’est un festival qui veut s’approprier des valeurs de la promotion de la culture Morofwè. Valoriser cette richesse culturelle Agni Morofwè; offrir un espace de rencontres, d'engagements pour l'inclusion sociale, renforcer les liens d'unité au sein des populations ; développer par l'exemple, en faisant un focus sur des hommes et des femmes engagés pour le développement durable de la région, voilà le défi que Viviane N’guetta, Commissaire Générale de la première édition du festival « Morofwè N’ganda » par ailleurs présidente de l’ONG « Eya » veut relever.


Le lancement de cette édition s’est fait le jeudi 6 octobre 2022 dans la commune de Cocody à Abidjan, comme sur place constaté par KOACI.



Ce festival se tiendra du jeudi 3 au samedi 5 novembre 2022 à N’gohinou dans le département de M’Batto et au cours des festivités, un focus sera mis sur l’importance de la problématique de l’inclusion sociale qui est gage d’une vie sociale en y associant tous ses membres dont les personnes vivant avec un handicap.


 

« Agni Morofwè, valeurs culturelles, inclusion sociale et durabilité », c’est le thème de ce festival qui fera la promotion socioculturelle du pays Agni Morofwè.


Au programme, des conférences (l’histoire des Agnis Morofwè, l’inclusion sociale), des chants et danses du terroir, des contes, un village gastronomique, des expositions et défilé de mode ; art oratoire en langue Agni et bien d’autres activités.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


À cet événement, la commissaire générale a fait savoir que près de 5 000 personnes sont attendues.


« Cette première édition va donner une place de choix à la rencontre des populations issues de tout le Moronou et diffusion de l’histoire des différents aspects culturel et communauté du pays Agni Morofwè », a expliqué Viviane N’guetta, Commissaire Générale.


 

Étaient présents auprès de Viviane N’guetta, l'historien Simon-Pierre Ekanza, natif de la région du Moronou et de la représentante du député de Tiémélékro, Marcellin Dapa.



Jean Chrésus, Abidjan




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Festival « Morofwè N'ganda », près de 5 000 personnes attendues à N'gohinou pour valoriser la culture
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter