Burkina Faso : Nouvelle manifestation devant la télévision en soutien au capitaine Traoré
La manifestation ce jeudi à Ouaga (ph KOACI)
Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés spontanément devant la télévision nationale du Burkina Faso après des rumeurs faisant état de velléités des officiers généraux de désigner un des leurs pour remplacer le capitaine Ibrahim Traoré à la tête du pays après le coup d’État.
Selon les manifestants, plusieurs informations faisaient état de la volonté de certains hauts gradés de l’armée de vouloir confisquer le pouvoir aux mains des putschistes, notamment le capitaine Ibrahim Traoré, déclaré président du Faso, dans un acte fondamental, publié ce mercredi.
Alors que la foule grandissait devant les locaux e la télévision nationale, le ministère de la communication a démenti des rumeurs sur une supposée rencontre des généraux à l'Etat Major et des véhicules militaires qui quitteraient Kamboinsin pour le Centre ville de Ouaga.
Le secrétaire général du ministère a invité les populations au calme et se départir de la désinformation.
Dans un autre communiqué du MPSR, l’organe dirigeant de la junte, lu le Capitaine Azaria Farouk Sorgho, appelé les populations à « vaquer librement à vos occupations, surtout à vous départir de toutes rumeurs ou désinformations et à rester fidèles à nos valeurs d’hospitalité, de tolérance et de vivre ensemble »
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire