Togo : Trois enseignants du SET remis en liberté
Les enseignants libérés (ph)
Les trois enseignants du Syndicat des Enseignants du Togo (SET), incarcérés depuis six mois dans une affaire d’incitation des élèves à la révolte, ont été remis en liberté provisoire ce mercredi 05 octobre 2022.
La remise en liberté provisoire des trois enseignants est intervenue à l’occasion de la journée internationale des enseignants. Ils avaient été arrêtés en avril dernier après une grève des enseignants et une mobilisation d’élèves pour les soutenir.
Les trois enseignants sont les nommés Joseph Toyou, Secrétaire régional du SET, Kossikan Kossi, Secrétaire général adjoint du SET et de Ditorga Sambara Bayamina, délégué préfectoral du SET.
Pour l’un des avocats de ces enseignants, Me Célestin Agbogan, la remise en liberté provisoire de leurs clients est une mesure d’apaisement en attendant que la justice statue définitivement sur leur sort.
Avant l’entame de la rentrée scolaire 2022-2023 effectuée il y a plus d’une semaine au Togo, des voix se sont élevées dans le pays pour réclamer la libération des trois enseignants en question mais aussi celle d’autres élèves arrêtés.
Mensah,Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire