Ghana : Des nigériens vers la Côte d'Ivoire leurrés sur leur destination
Des voyageurs embarqués par des agents de service d’Immigration (ph)
Des voyageurs nigériens en route vers la Côte d'Ivoire ont été débarqués en chemin à Accra au Ghana.
Les voyageurs comprennent 10 enfants et 38 personnes adultes et étaient à bord d’un bus en provenance de Niamey, au Niger. La police ghanéenne s'est dépêchée sur les lieux pour faire le constat.
Le voyage des Nigériens n’a pu se poursuivre comme prévu, car ils auraient été déposés par le conducteur du véhicule au niveau de l'autoroute N1 à Achimota, Accra. Certains des voyageurs ont déclaré être en route pour la Côte d'Ivoire, mais sont confus quant à la raison pour laquelle on leur demande de partir.
Sur cette affaire, des rapports indiquent que la présence des Nigériens sur la N1 représente une perturbation pour la sécurité du pays. Les raisons pour lesquelles le conducteur a décidé de débarquer les voyageurs en chemin ne sont pas encore connues.
En attendant le résultat des investigations pour savoir les raisons de la présence des voyageurs sur l’autoroute nationale à Accra, un analyste de la sécurité, Adam Bonaa, a proposé dans un programme radio sur 3Fm au Service d’Immigration du Ghana et autres agences de sécurité d’accélérer l'enquête portant sur les voyageurs qui prétendent avoir été abandonnés par leur chauffeur de bus à Achimota.
Mensah,Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Restez avec les djihadistes, vous partagez une certaine vision de la vie sociale...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire