Côte d'Ivoire : Le Port d'Abidjan accepte de dédier des aires de 4 ha et 2 ha sur la zone de remblai pour le stationnement à court terme des camions
Le Port Autonome d’Abidjan a accepté de dédier des aires de 4 ha et 2 ha sur la zone de remblai pour le stationnement à court terme des camions au profit du Gouvernement ivoirien.
Le Fonds du Millennium Challenge Corporation (MCC) devrait permettre les aménagements dans les parkings de 4 ha et 2 ha seront faits par l’entrepreneur avant le démarrage des travaux sur le tronçon boulevards du Port et Vridi.
Le Secrétariat Exécutif du Comité Technique de Coordination du Trafic Routier (CTCTR) a tenu sa troisième (3ᵉ) Réunion jeudi dernier au Cabinet du Ministère des Transports.
La rencontre présidée par Amadou Koné, Ministre des Transports, s'est déroulée en présence de Amedé Kouakou, Ministre de l'Équipement et de l'Entretien Routier.
Les échanges ont porté sur la « Gestion de l’aire de stationnement dans la zone portuaire.» Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’activité d’infrastructures de transport du Projet Abidjan Transport (ATP) et concerne son volet de « financement, de construction, d’exploitation et de maintenance d’un Centre Logistique pour le Stationnement des Camions en Partenariat Public Privé (PPP). »
En effet, afin de faciliter les travaux d’infrastructures le long des segments routiers ciblés aux alentours du Port Autonome d’Abidjan, l’activité d’Infrastructure de Transport du Projet ATP prévoit, au profit des camionneurs, la mise à disposition d’espaces aménagés, pour le stationnement à court terme (pendant les travaux) de camions.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire