Côte d'Ivoire : En attendant 2026, Drogba s'offre un nouveau defis, il devient conseiller commercial
Drogba (Ph)
Didier Drogba semble avoir digéré sa défaite lors de l’élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en avril dernier à Yamoussoukro.
L’ex-international ivoirien qui a pris ses distances du football local et des éléphants, hormis un passage éclair au stade Robert Champroux, lors de la rencontre Asec-Lys de Sassandra la saison dernier, informe avoir été nommé Conseiller commercial de la structure internationale qui est la première licorne blockChain durable au monde 5irechain.
« Ravi d'annoncer que je vais rejoindre la première licorne blockchain durable au monde 5irechain en tant que conseiller commercial ! En tant qu'athlète, je m'engage à soutenir les causes à impact social », a informé l’ex-capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, puis d’ajouter.
« Le sport et la technologie ont beaucoup de potentiel combiné. J'ai hâte de travailler avec eux pour diriger le monde du sport et de l'impact dans un avenir technologique adapté à la blockchain. »
Un nouveau challenge qui s’offre à Didier Drogba en attendant les élections de la FIF en 2026.
Développée à partir de 2008, la blockchain est, en premier lieu, une technologie de stockage et de transmission d’informations. Cette technologie offre de hauts standards de transparence et de sécurité, car elle fonctionne sans organe central de contrôle.
Plus concrètement, la blockchain permet à ses utilisateurs - connectés en réseau - de partager des données sans intermédiaire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire