Côte d'Ivoire : Yéo Abel Nangbélé remplace Koné Braman à la tête du parquet de Bouaké
Yéo Abel Nangbélé et Koné Braman (ph KOACI)
Yéo Abel Nangbélé est le nouveau procureur près le tribunal de première instance de Bouaké. Il a officiellement pris fonction ce lundi 03 octobre 2022 au sein de cette institution au cours d'une cérémonie de passation des charges.
À cet effet, Yéo Abel Nangbélé a reçu des mains de Koné Braman désormais ex-procureur appelé à faire valoir ses services au pôle pénal économique et financier à Abidjan, tous les dossiers dont il avait la charge.
« Nous sommes très heureux et mélancolique à la fois au moment de partir. Nous sommes heureux d'avoir travaillé à Bouaké pour assurer la direction de la police judiciaire et obtenir des résultats qui ont été appréciés par la haute autorité. À la tête de ce parquet, nous avons obtenu le meilleur prix pro justice en 2017, le 1er prix du meilleur parquet en 2017, le 2ème prix national lors des prix d'excellence, le 1er prix d'excellence au plan national, sans oublier que le greffe à aussi obtenu le 1er prix et un 2è prix au plan national (...) Le parquet de Bouaké, à toujours reçu les félicitations de l'inspection générale des services judiciaires et pénitentiaires, une décoration en 2017, pour service rendu à la nation... » a fait savoir Koné Braman qui après 6 ans à la tête du parquet de Bouaké, part de nouvelles aventures.
Souhaitant bon vent à son prédécesseur dans sa nouvelle fonction, Yéo Abel Nangbélé le nouveau procureur de la République près le Tribunal de première instance de Bouaké, s'est engagé à traiter, dans le respect des textes de loi, les dossiers mis à sa disposition.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire