Côte d'Ivoire : Le pays distingué à Montréal pour ses progrès dans l'amélioration de son système de sureté et de sécurité aérienne
Les efforts de la Côte d’Ivoire pour l’amélioration de son système a aérien vient d’être reconnu par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) à Montréal, au Canada.
Ces pays ont reçu leur distinction des mains du président de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) Salvatore Sciacchitano, lors de la cérémonie d’ouverture de la 41e Assemblée de l’OACI tenue le 29 septembre 2022.
Il a été ainsi reconnu que la Côte d’Ivoire a fait des progrès significatifs dans les deux catégories à savoir la sureté et la sécurité.
Créer en 1944, l'Organisation Internationale de l'Aviation Civile (OACI) est un cadre qui vise à promouvoir la coopération entre les États membres dans le domaine de l'Aviation Civile.
La constitution de l'OACI est la Convention relative à l'aviation civile internationale, qui a été élaborée lors d'une conférence tenue à Chicago en novembre-décembre 1944, et à laquelle chaque État contractant de l'OACI est partie.
Aux termes de la Convention, l'Organisation se compose d'une Assemblée, d'un Conseil, dont le nombre de membres est limité et dont relèvent certains organes auxiliaires, et d'un Secrétariat. Les agents exécutifs principaux sont le Président du Conseil et le Secrétaire général.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire