Cameroun : Un élève de 4 ans meurt fauché par un bus scolaire
Le complexe scolaire où était inscrit l'élève mort (Ph)
Un élève de 4 ans a été fauché par un car scolaire jeudi 29 septembre 2022, dans l' après-midi au petit marché de Nyom (Yaoundé).
Le chauffeur a été placé en détention provisoire. Une enquête ouverte et l'école a fermé ses portes vendredi pour rendre hommage à l'élève.
Koaci est en mesure d'affirmer qu'un petit garçon de 4 ans est mort écrasé par un bus scolaire jeudi 29 septembre 2022. L’accident s’est produit aux alentours de 15h 30 au petit marché de Nyom (dans le premier arrondissement de Yaoundé) où le car venait de déposer des élèves après les cours.
L'élève jouait avec un autre et s'est retrouvé sous le véhicule. Il a été écrasé par le car qui redémarrait.
L'élève est mort sur le coup.
Une vingtaine d'élèves dans le véhicule et des dizaines de personnes aux alentours ont assisté à la scène. Les parents encore sous le choc refusent tout contact avec la presse.
Leurs proches, n'ont pas souhaité que le nom de leur fils soit publié.
Le chauffeur a été placé en détention à la brigade de gendarmerie de Messassi qui a ouvert une enquête pour "homicide involontaire."
À la direction de l'école où la rédaction Camerounaise de Koaci s'est rendue vendredi, beaucoup d' enseignants n'ont pas souhaité parler de l'affaire.
Ceux qui en parlent recommandent l'anonymat.
"La roue du véhicule est montée sur la tête de l'élève. L'écrasant littéralement. Ses camarades l'ont vu mourir. Je n'ose pas imaginer le traumatisme de ces enfants en bas âge", a déclaré une enseignante qui a requis l'anonymat.
Selon d'autres enseignants, la direction de l'établissement n'envisage pas de traitement psychologique pour les autres élèves ayant assisté au décès de leur camarade.
L'établissement scolaire privé situé à Mindjomo, appartiendrait à un général de l'armée Camerounaise.
Vendredi, en hommage à l'élève mortellement fauché par le bus de transport scolaire, la direction de l'établissement a fermé ses portes renvoyant les enfants dans leurs maisons.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire