Burkina Faso : Ouagadougou, des manifestants réclament son départ, Damiba invite les populations à observer la plus grande prudence
Militaires ce vendredi aux abords du palais de Kosyam à Ouagadougou
Alors que la situation est toujours confuse au Burkina Faso, après les tirs nourris entendus ce vendredi 30 septembre 2022 dans la capitalise du pays, que des manifestants réclament le départ du président, le Lieutenant-Colonel Paul- Henri Sandaogo Damiba, apprend KOACI auprès d’un confrère burkinabé.
« Des manifestants réclament le départ du président Damiba et la libération du Lieutenant –Colonel Emmanuel Zoungrana qui avait tenté de renverser le président Roch Marc Kaboré, ce vers l’ex-stade municipal de Ouagadougou. La situation reste toujours confuse, notamment au niveau de la télévision publique RTB », a indiqué notre source.
Selon une note de la Présidence du Faso, le président, le Lieutenant-Colonel Paul- Henri Sandaogo Damiba, invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à certaines informations qui circulent particulièrement sur les réseaux sociaux et annonce que des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité.
« L’ennemi qui attaque notre pays ne souhaite que la division entre Burkinabé pour accomplir son acte de diabolisation. Restons unis pour le triomphe de la paix et de la sécurité », indique une note de la Direction de la Communication de la présidence du Faso.
Selon certaines sources, il s'agirait d'abord de revendication d'ordre financier, une affaire de prime entre les anciens et les nouveaux éléments de ces forces spéciales. Les nouvelles recrues au sein de ces unités ne les auraient pas reçues, à l'inverse des anciens.
Les heures à venir, nous situeront...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire