Côte d'Ivoire : Non-respect du code forestier, trois délinquants présumés vont répondre de leurs actes devant le parquet d'Agboville
Les délinquants présumés (DR)
En dépit des nombreuses interpellations constatées cette année dans les forêts classées, des individus continuent de s’adonner à leur sale besogne.
C’est le cas de trois (03) délinquants présumés qui ont été appréhendés par les agents de la SODEFOR (Société de Développement des Forêts) dans la forêt classée de Seguié.
Selon les informations rapportées, c’est au cours d'une patrouille ordinaire du 26 Septembre 2022, le chef de l'Unité de Gestion Forestière (UGF) de Seguié, le S/Lt Tah M. Yves Gérard et ses collaborateurs ont procédé à l'arrestation de trois (03) individus pris en flagrant délit de défrichement et d'incinération d'essences forestières.
Leur action étant contraire à l'article 101 du code forestier ivoirien en vigueur interdisant ces faits, ils seront conduits auprès du parquet d'Agboville pour répondre de leurs actes, assure-t-on.
Il est temps que les populations ivoiriennes soient guidées par le devoir civique enfin de dénoncer les actes d'agression de nos forêts auprès de la SODEFOR, pour une protection efficace de des forêts ivoiriennes en perdition et qui essaie de retrouver peu-à-peu leurs vêtues.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et pendant ce temps Donwahi, le plus grand dealer d'arbre du pays, se balade avec l'argent de l'Etat psssssss
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire