Côte d'Ivoire : A 24 heures du Bureau Politique du PDCI, Guikahué dépose une plainte contre des militants encagoulés pour dénonciation « calomnieuse »
Guikahué (Ph)
Le Bureau Politique (BP) tant attendu du PDCI-RDA en perspectives des élections locales, du congrès et de la présidentielle de 2025 se tiendra ce jeudi 29 septembre 2022 à Daoukro, en présence du président du parti, Henri Konan Bédié.
À 24 heures du conclave, l’on constate des remous au sein des membres de la Direction du mouvement politique fondé en 1946 par feu Félix Houphouët Boigny.
Et c’est le vice-président du PDCI, Maurice Kakou Guikahué qui lance une bataille juridique contre ses détracteurs au sein de la maison de l’emblème de l’éléphant.
Via son avocat, Me Kouoto Atabi, le Secrétaire Exécutif en chef du PDCI, a déposé le mardi 27 septembre 2022 une plainte contre des militants encagoulés pour « dénonciation calomnieuse » et « Diffamation » répétée, ajoutent d’autres sources.
Vue de la plainte
Selon la Défense de l’ancien Ministre ivoirien, qui s’est confié à un organe proche de l’ancien parti au pouvoir (1960-1999), les faits qui justifient la plainte s’établissent comme suit :
« Ceux qui ont écrit dessinent leur profil, mon client ira jusqu’au bout », a indiqué Me Atabi, sans pour l’heure donner plus de détails sur cette affaire qui secouerait la Direction du PDCI-RDA.
Et c’est dans cette ambiance, qu’Henri Konan Bédié a convoqué un Bureau Politique de son parti ce jeudi 29 septembre 2022 à Daoukro. Une réunion de tous les espoirs pour certains militants, quand d’autres évoquent un moment important de la vie du parti.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire