Guinée : Arrivé au tribunal dans le cadre du massacre du 28 septembre, l'ex président Dadis Camara incarcéré
Dadis Camara en 2009 (Ph)
De retour en Guinée où il compte dire sa part de vérité sur le massage du 28 septembre 2009, l’ex président, Dadis Camara, a été incarcéré, rapporte la presse guinéenne.
Dadis en route pour la prison
Venus libres, Dadis Camara, et ses coaccusés Tiegboro Camara et Claude Pivi ont été conduits en prison quelques heures après leur arrivée dans les locaux du tribunal adhoc.
Son avocat, Pépé Antoine Lamah, qui défend l’ancien président du CNDD, qualifie d’illégale la décision. « Nous ne sommes pas prêt à accepter cela. C’est en violation flagrante de loi, sans titre ni droit que le tribunal a décidé d’incarcérer nos clients à la maison centrale de Conakry », a martelé l’homme de droit.
Ce dernier annonce ce mardi à la presse guinéenne que la défense de l’ex-chef d’Etat Guinéen a sollicité la médiation du bâtonnier qui vient de sortir d’une rencontre avec le garde des sceaux.
« Nous attendons son retour pour tirer toutes les conséquences » prévient Me Pépé. L’ouverture du procès sur le massacre du 28 septembre est prévue pour ce mercredi 28 septembre 2022 au tribunal adhoc de Conakry, soit 13 ans jour pour jour après les faits.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire