Côte d'Ivoire : Les raisons de la visite du ministre de l'Intérieur Français ce mardi à Abidjan
Gérald Darmanin (Ph)
Comme nous l’annoncions dans un précédent article et sauf changement de calendrier de dernière minute, le Ministre de l’Intérieur de la France, Gérald Darmanin, entame une visite de 24 heures ce mardi 27 septembre 2022 en Côte d’Ivoire.
Selon les informations de sources concordantes, il doit notamment s'entretenir avec son homologue ivoirien de l'Intérieur, le Général Vagondo Diomandé et celui de la Défense, Téné Birahima Ouattara, sur les thématiques de sécurité, selon son entourage. Le ministre pourrait rencontrer le président Alassane Ouattara, lors de sa venue.
Ce déplacement viserait , a-t-on ajouté, à apporter le soutien de la France à la Côte d'Ivoire dans tout ce qui a trait à la sécurité et à la coopération entre les deux pays dans ce domaine.
Il en va ainsi de la sécurisation de la Coupe d'Afrique des nations 2023, dont la phase finale se déroulera en janvier 2024 en Côte d'Ivoire, et du plan français alerte enlèvement, que la Côte d'Ivoire souhaite mettre en œuvre, apprend-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le pdt de la RCI va rendre compte à un ministre de la métropole. Ainsi va la France-Afrique ! Nègreries!
Les pitres caricatures. Il me semble qu'il y ait des accords de coopération entre la France et la CIV, c'est une visite dans ce cadre.
Il te ''semble'' tu dis ?! De la pure ignorance d'un mouton ou rien. Loll
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire