Côte d'Ivoire : La Junte Malienne disposée à recevoir la délégation de la CEDEAO jeudi ou vendredi et non mardi
Abdoulaye Diop, chef de la diplomatie malienne
Dans une note confidentielle consultée ce lundi 26 septembre 2022 par KOACI, le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale de la République du Mali informe que pour des « contraintes d’agenda », la mission de haut niveau de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) annoncée pour le mardi 27 septembre 2022 ne peut être reçue que le jeudi 29 ou vendredi 30 septembre 2022 à Bamako.
Le Ministère du régime militaire de transition au Mali, sous influence russe, saisit cette occasion pour renouveler à la CEDEAO les assurances de sa haute considération.
Pour dénouer le dossier des 46 militaires ivoiriens injustement encore détenus dans les geôles du colonel Assimi Goïta, les présidents togolais, Faure Gnassingbé, ghanéen Nana Akufo -Addo, et sénégalais Macky Sall devraient se rendre ce mardi à Bamako », la CEDEAO a informé la semaine dernière depuis New York une mission de Haut niveau à Bamako.
Cette mission qualifiée de dernière chance devrait aboutir à la libération des soldats ivoiriens détenus injustement depuis le 10 juillet 2022.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La junte ivoirienne sous influence française se débat dans tous les sens, tandis que le petit Goïta boit son thé au calme. Le sauteur de clôtures d'abidjan a trouvé garçon. Kiokiokiokio
Et la junte malienne en position de lutte contre les 3 ème mandant...le 4eme mandat est dont mort ? Ça aussi c'était possible hein.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire