Guinée- Equatoriale : Sans surprise, Teodoro Obiang candidat à un sixième mandat
Teodoro Obiang
Le vice- Président Equato-guinéen a annoncé la candidature de son père, le chef de l'Etat Teodoro Obiang Nguema Mbasogo à la présidentielle avancée de novembre prochain.
Fin du suspens. Le président de la Guinée équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, briguera un 6e mandat, dans ce petit Etat pétrolier d'Afrique centrale.
L'annonce a été faite par son fils, le vice-Président Teodoro Nguema Obiang Mangue, surnommé Teodorin, jet-setteur invétéré connu pour son train de vie luxueux et condamné en France dans l'affaire des "biens mal acquis".
Selon lui, le Président a été choisi candidat du pouvoir en raison de son « leadership et de son expérience politique » couronné de« son charisme »
« Le bureau exécutif du Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE) s’est réuni vendredi 23 septembre 2022, et a désigné, à l’unanimité, le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, comme candidat du parti à l’élection présidentielle du 20 novembre 2022 », a indiqué de son côté dans un communiqué, la présidence de la Guinée équatoriale qui se félicite d’avoir mis fin aux « supputations de ceux qui ergotaient autour », de la candidature d’Obiang Nguema .
Avec plus de 43 années, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo à 80 ans détient le record mondial de longévité au pouvoir pour un chef d'Etat encore vivant, hors monarchies.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire